lundi 2 décembre 2019

Chez Yogifolies, ça déménage !!!

Si vous suivez un peu sur ma page, vous savez que j'ai de GROS soucis de voisinage !
L'euphémisme du siècle :p

Et là, ça y est, enfin, je déménage (enfin pas tout de suite, tout de suite ;) )!!!


Quel soulagement :o

Après 2 ans de calvaire à supporter les voisins et leurs enfants, irrespectueux et sans gêne, de l'immeuble et de tout le quartier, j'ai enfin trouver une maison à louer !!

A quelques kms de Strasbourg, dans une charmante petite bourgade nommée Balbronn !

J'ai failli dire une "petite maison" mais avec 104m² (120 m² au sol), le double de mon appart actuel, une grande dépendance, une grande cour et un grand jardin, on est pas vraiment sur une "petite" maison lol :p

On aurait préféré acheter, mais hélas, cette année ne m'aura pas permis de mettre de l'argent dans l'enveloppe :/ Donc on prend une autre location, LOIN :p

Je vais donc avoir une pièce entière pour mon atelier (JOIE), je vais enfin avoir de la place pour faire du yoga (BONHEUR) et Yuska pourra être dehors quand il veut, sans que j'ai peur qu'il se fasse empoissonner (PAPILLON) !

On aura les clefs au plus tard le 25 janvier, donc c'est pas encore tout de suite mais ça va arriver vite :)
Donc on déménagera surement aux alentours de mon anniversaire (qui est le 20 février) !
Mais j'espère AVANT :p 

Ce que ça va changer pour vous : rien :p 

Les colis seront toujours postés par mon homme, toujours aussi régulièrement !
Il y aura le même rendement au niveau créas.

Vous ne verrez pas la différence !

Ce que ça va changer pour moi : TOUT :p

Je n'aurais plus la fibre, outch :( mais bon j'aurais quand même un débit adsl correct donc c'est pas la mort !
Par contre, adieu les streams Twitch !!

Je vais enfin avoir la paix, je vais pouvoir dormir les fenêtres ouvertes en été...
Enfin, je devrais plutôt dire que "je vais pouvoir ouvrir mes fenêtres" TOUT COURT :p :p

Je vais avoir plein de place, je ne vais plus shooter dans ma poubelle à chaque fois que je bouge dans mon atelier -_-

Et SURTOUT je vais pouvoir racheter des étagères pour tous mes livres !! WOUUHHHHOOUUU !!

Bref si tout va bien, si tout se passe comme prévu, je devrais être bien là bas :D

Et pis le + important, je vais pouvoir m'éclater à décorer la maison !!! N'oublions pas que j'ai une formation de décoratrice d'intérieurs à la base !!

Ça veut surtout dire, au final, que décembre/janvier/février, je vais avoir la tronche dans les cartons, donc moins de temps pour coudre !

Voilà voilà :) 

mardi 12 novembre 2019

Sacs à bandoulière plats 100% patchwork

Une nouvelle version de mes sacs à bandoulière plats, avec la même technique que mes nouvelles pochettes à main, sans appliqué, 100% patchwork !!



samedi 9 novembre 2019

Sondage "L'avenir de Yogifolies"


Après avoir lu vos réponses à mon sondage, j'ai décidé de répondre parce que certaines réponses m'ont fait un peu halluciner mes grands ancêtres je vous avoue !!
Du coup, je reprends chaque question et les coms qui vont avec 😊

***Qu’est-ce qui fait que vous achetez mes créations ?***
1 – l’originalité
2 – le fait main
3 – la qualité     
4 – les choix des modèles et de personnages

Merci de reconnaitre que mes créas sont qualitatives, c’est déjà ça de pris 💓

Pour cette question, j’ai eu 1 seul commentaire où il est question de tissus pas beaux et mal assortis 😛 Les goûts et les couleurs, tout ça, tout ça 😉

***Qu’est-ce qui fait que vous n’achetez pas ou plus mes créations ?***

1 – le prix (ah, je m’étouffe, j’agonise, je meurs)
2 – le choix des personnages (c’est vrai que 29 c’est peu 😑 )
3 – le choix des modèles (21 c’est petit bras, j’avoue 😑 )
4 – les frais de port (je n’y suis pour rien si les frais de port augmentent TOUS LES 6 MOIS !!! Si y’a bien un truc sur lequel je n’ai aucun pouvoir c’est bien ça ! Donc ça ne sert à rien de me demander de les baisser 😛 )

Et pis alors là, c’est festival dans les commentaires 😧😧

En gros, vous n’avez pas d’argent ! OUI ! OK ! D’ACCORD ! MDR😂😂 !! Message reçu ;)

Mais une bonne fois pour toutes…
NON, mes prix ne sont pas élevés. 
Non. 
Vraiment. 
Je ne fais aucun bénéfice sur mes créas, je n’ai pas 90% de marge, je n’ai pas de salaire. 
Donc non, je ne baisserai jamais mes prix, jamais. 
Bien au contraire !
Mes créas ne sont pas trop chères, elles sont juste trop chères pour vous 😉 NUANCE !
Donc je suis vraiment désolée si vous ne pouvez pas acheter mes créations, c’est peut-être que vous n’êtes pas dans ma clientèle cible, tout simplement !
Tout comme je ne suis pas la cliente cible de Chanel ou Porsche !
C’est comme ça, ce n’est pas grave, mais je vais pas leur demander de baisser leurs prix pour autant😉
Comme je le dis souvent, la qualité, ça se paie, c’est tout !

Un point que je tiens à rappeler car ça a été un reproche : NON, je ne prends pas QUE paypal !!
Je prends Paypal, CB et virement bancaire !

J’ai eu droit aussi à « je n’achète pas à cause des couleurs ou les tissus ne me plaisent pas…. »
OK, euuuhh…. Qu’est-ce que vous faites sur ma page déjà ?😕

***Souhaitez-vous pouvoir de nouveau passer commande de créations personnalisées ? A mes conditions uniquement (tarifs incluant les entretiens, choix des tissus non négociables, sur rdv sur twitch) !***

La grosse majorité refuse d’accepter mes conditions, donc non, je ne reprendrai pas les commandes.
(CHOUETTE😇😇😇😇)

***Qu'est-ce que vous changeriez totalement chez Yogifolies ? (je précise que changer la créatrice n'est pas possible 😛 )***

Alors en vrac on a :
Le mode de paiement (déjà répondu au dessus)

"Le choix des tissus" alors là on est dans le processus créatif, et si y’a bien un truc que vous ne pourrez pas changer c’est ça, donc ça ne sert à rien de m’en parler lol 😉
Dans la même veine : tissus et appliqués trop enfantins pour un large public adulte ! 
Bah c’est mon style quoi, je vise pas un large public adulte, en fait 😛

Non, je ne ferai pas de créas en série, je reste sur de la pièce unique.

"Ouverture d’un carnet de commande avec choix de taille, de tissus et d’appliqués" (répondu à la question d’avant) et même si je prenais de nouveau les commandes, ça ne rentrerai pas dans mes conditions !

Il faut baisser les prix : NON 😄 NOPE, NIET, NADA, DES CLOUS 😘😘😘

Ma réponse préférée : faire moins de sondages MDR😂😂 je me n’en suis toujours pas remise de celle-là !!

On me demande de changer le choix des envois, je ne comprends pas trop ce que ça veut dire…. 
Si on me demande d’envoyer autrement qu’en suivi, c’est non 😉
Si on me demande Mondial Relay, sachez que c’est moins cher en lettre suivie pour 99% de mes envois ! 
Lors de ventes privées, je propose toujours Mondial Relay pour les grosses commandes ou les envois hors France, mais pour les petites commandes, la Poste reste le moins cher !

J’ai eu pas mal de « change rien » et de « les changements déjà apportés récemment sont satisfaisants » aussi ! Alors bon ça me rassure 😛

***Quels modèles aimez-vous le + ?***

1 – les trousses géantes (celle-là je le savais)
2 – les petites et grandes trousses à fond (celle-là aussi je le savais)
3 – les petites et grandes pochettes (ah ?)
4 – Les Créabajoies (alors là j’y crois pas une seconde MDR 😂😂!!)
5 – les sacs shopping (ah ?)
6 – les sacs à bandoulière (vous savez les pièces les + CHÈRES de mon stock 😛 )
7 – les pochettes à main patchwork (cœur sur vous là !!💗💗💗)

***Quels modèles aimez-vous le - ?***

1 – petits et grands étui à téléphone (bizarre, j’en ai vendu autant que les trousses géantes MDR)
2 – étuis à lunettes (pareil que les étuis à téléphone)
3 – housses de coussin rectangulaires (ah ben bravo 😛 étrange c’est un modèle qu’on m’a massivement réclamé !)
4 – pochettes trapèzes patchwork (dommage moi je les adore 😜 )
5 – sacs à dos enfants
6 – housses de coussin carrées (ah ben ça pour une surprise 😧😧 )
7 – sacs shopping

***Quels nouveaux modèles ou/et appliqués voudriez-vous que je fabrique ?***

Alors là on a de tout ;)
Certaines trouvent que j’ai déjà bien assez de choix, alors MERCI à elles 😛

« Un appliqué dans le style de Muffy », je pense que ça veut dire un autre perso kawaii 😊 Dans ce cas, je vais voir, j’adore les trucs kawaii !!

« Des pochettes pour pinceaux » alors là beaucoup trop spécifique 😉

« Des motifs + nature comme les arbres et les fleurs, des cœurs, moins de personnages. »
 Ok donc le Yogifolies d’il y a 7 ans quoi 😜

« Des appliqués geek/gaming » alors j’adorerais ça, mais là on va direct sur des choses avec des licences, donc non, j’ai viré toutes mes poupées pour la même raison.

« Un ptit renne/élan/cerf » pourquoi pas c’est trop chou 💖💖

« Pas de poupées au secours » voilà quelqu’un qui a dû être ravie que j’en vire 90% !!

« Licorne detroy » alors on m’a bien fait comprendre que les licornes c’était l’overdose donc Pétronille suffira pour l’instant !

« Tortue, coccinelle » pour l’instant ce ne sont pas des choses qui m’attirent mais je vais noter ça dans un coin 😊😊

« Panda, hamster, chincilla » alors panda, j’ai déjà fait, je l’ai supprimé faute de ventes, les autres…humm comme pour tortue et coccinelle !

« un modèle de sac shopping + grand » mon modèle est une taille standard, un sac + grand contiendra forcément + de chose donc + de poids et au bout d’un moment, je ne pourrais pas garantir la solidité du sac… ou alors le prix ne sera plus du tout le même !

***J'ai récemment tenté, sans succès, de faire des lives couture/jeux vidéo sur Twitch... Pourquoi cela ne vous attire pas ?***

1 – je ne connais pas Twitch (alors là, j’avoue que ça m’énerve un peu, j’ai fait un article entier sur mon blog pour expliquer ce que c’est…)
2 – les lives en général ne m’intéressent pas (ok chacun son truc 😉 )
3 – je n’aime pas les jeux vidéo (tanpis pour vous)
4 - j'aime tes créations mais tes passions, je m'en moque, surtout si je ne les partage pas (NICE ! C'est bien d'avoir l'esprit ouvert comme ça 😃)
5 - je regarde tes lives mais je n'aime pas participer (Mylène je t’ai vu répondre là, vilaine chose !!)

Ce qui revient surtout en commentaire c’est le manque de dispo en fait… donc là moi je ne peux rien faire de +… Moi aussi le soir et le weekend j’ai une vie…


***Par curiosité, citez 1 seul mot ou 1 seule petite phrase qui me définit, moi, la créatrice. Ensuite, citez 1 seul mot ou 1 seule petite phrase qui définit mes créations. J'ai hâte de voir la différence ;)***

Pour moi : créative, tenace, extravagante, piquante, passionnée, authentique, drôle, folle, fun, fait rêver, loufoque, dingo, déjantée, cash, honnête, forte de caractère et courageuse !!💪💪💪

Mais aussi : déprimée, usée par les gens, râleuse, pas très agréable et lunatique MDR😂😂😂
Essayez de péter le feu H24 quand votre entreprise coule et après on pourra causer 😉 )
Et dites-vous que si vous êtes sympa, je n’ai pas de raisons de ne pas l’être aussi…

On m’a aussi écrit que j’ai une humour très particulier, mais je prends ça pour un compliment 😛
Je ne sais pas où caser le « morue » qu’on m’a écrit… ça dépend qui le dit en fait MDR😂😂
Quand à celle qui me définit uniquement par le mot « Yuska », merci pour ce moment de déprime intense où je me vois définie uniquement par mon chien.

Pour mes créations : originales, décalées, joyeuses, colorées, enfantines, déjantées, pleines de bonne humeur, folles, enjouées, agréables, dingos, loufoques, funs, pratiques, joyeuses et pleines de peps !💙💚💛💜💗

Donc finalement, pas beaucoup de différence entre les 2, à part quelques détails, forcément, une pochette ça peut pas faire une dépression 😎

***Dernière question : comptez-vous participer et acheter à ma vente privée de Noël ?***

85% des gens qui ont répondu qu’ils comptent venir ! J’ai hâte de voir la réalité le soir de la vente 😝

vendredi 18 octobre 2019

mardi 1 octobre 2019

Les Créabajoies : "Morue de compète"

Vous êtes une morue ?
Vous en êtes fière ?
Cette nouvelle punchline de l'espace est faite pour vous :D

Pour celles et ceux qui se posent la question, oui "compète" ça s'écrit comme ça ;)
C'est l'apocope de compétition.

Wouala, grâce à moi, vous aurez appris quelque-chose aujourd'hui :p




dimanche 29 septembre 2019

Twitch

Si vous me suivez sur Facebook, Instagram et Twitter, vous savez que je vais bientôt ouvrir une chaîne sur le site Twitch !

Même si certaines d'entre vous connaissent le site, vous êtes très NOMBREUSES à ne pas connaitre !
Et pour cause, c'est une plateforme de streaming spécialisée dans les jeux vidéos (mais il n'y a pas que ça), et j'ai bien compris que c'était pas la passion de beaucoup sur ma page ;)

C'est bien ce qui me dérange et c'est bien ce qui me pousse à aller me diversifier sur Twitch :p

C'est quoi Twitch ?? 


En gros, pour faire très très simplifié, Twitch c'est comme Youtube, mais en direct !!

Vous, les "viewers" vous regardez des gens, moi par exemple, appelés "streamers".

Moi : je fais des choses devant ma cam (jeux vidéos, couture, présentation de mes dernières lectures, etc...)

Vous : vous échangez avec moi via le chat et on papote tranquillement (vous aurez aussi certainement l'occasion de m'entendre insulter la mère de nombreux personnages durant mes parties)

Y'a RIEN du tout de compliqué pour vous ;) c'est surtout de mon côté que la logistique est un peu velue !

Vous, vous avez juste à vous inscrire sur le site, à suivre ma chaîne, à être là quand je suis en direct, et roulez jeunesse :) Les lives ne seront pas enregistrés donc si vous loupez, vous loupez !

Vous pouvez ne pas vous inscrire sur le site, vous pourrez me regarder, mais vous ne pourrez pas participer au chat... c'est dommage vu que vous serez là principalement pour ça lol :p

Petit exemple de comment se présente une chaîne Twitch, avec mon streamer préféré, ce cher Adyboo (allez le voir sans hésiter, il est hyper sympa) :


Si vous avec la moindre question, n'hésitez pas à vous faire entendre ;) 
Mon but, en créant cette chaîne, est de partager des choses avec vous !! 
De vous faire découvrir mon univers et d'échanger des avis sur de nombreux sujets pour que chacun en ressorte enrichi !
Qu'on se marre bien tous ensemble, un point c'est tout :)
Les lives auront lieu le lundi et le jeudi, matin et/ou soir !

Pour les thèmes qui y seront abordés, vous pouvez toujours répondre à mon sondage : https://fr.surveymonkey.com/r/T8RGX8D
En attendant, moi je vais continuer à configurer tout ça, le temps de me trouver un casque/micro, et créer toute la scénographie du bousin ;) Je vous tiendrai au courant pour le 1er live !
 

Des bisous !!

PS : Attention, âmes sensibles et personnes bien pensantes s'abstenir, je jure, je râle, je critique, je me moque et je fais de l'humour noir :D Si c'est pas votre truc, autant garder votre précieux temps de vie pour autre chose !