mardi 1 octobre 2019

Les Créabajoies : "Morue de compète"

Vous êtes une morue ?
Vous en êtes fière ?
Cette nouvelle punchline de l'espace est faite pour vous :D

Pour celles et ceux qui se posent la question, oui "compète" ça s'écrit comme ça ;)
C'est l'apocope de compétition.

Wouala, grâce à moi, vous aurez appris quelque-chose aujourd'hui :p




dimanche 29 septembre 2019

Twitch

Si vous me suivez sur Facebook, Instagram et Twitter, vous savez que je vais bientôt ouvrir une chaîne sur le site Twitch !

Même si certaines d'entre vous connaissent le site, vous êtes très NOMBREUSES à ne pas connaitre !
Et pour cause, c'est une plateforme de streaming spécialisée dans les jeux vidéos (mais il n'y a pas que ça), et j'ai bien compris que c'était pas la passion de beaucoup sur ma page ;)

C'est bien ce qui me dérange et c'est bien ce qui me pousse à aller me diversifier sur Twitch :p

C'est quoi Twitch ?? 


En gros, pour faire très très simplifié, Twitch c'est comme Youtube, mais en direct !!

Vous, les "viewers" vous regardez des gens, moi par exemple, appelés "streamers".

Moi : je fais des choses devant ma cam (jeux vidéos, couture, présentation de mes dernières lectures, etc...)

Vous : vous échangez avec moi via le chat et on papote tranquillement (vous aurez aussi certainement l'occasion de m'entendre insulter la mère de nombreux personnages durant mes parties)

Y'a RIEN du tout de compliqué pour vous ;) c'est surtout de mon côté que la logistique est un peu velue !

Vous, vous avez juste à vous inscrire sur le site, à suivre ma chaîne, à être là quand je suis en direct, et roulez jeunesse :) Les lives ne seront pas enregistrés donc si vous loupez, vous loupez !

Vous pouvez ne pas vous inscrire sur le site, vous pourrez me regarder, mais vous ne pourrez pas participer au chat... c'est dommage vu que vous serez là principalement pour ça lol :p

Petit exemple de comment se présente une chaîne Twitch, avec mon streamer préféré, ce cher Adyboo (allez le voir sans hésiter, il est hyper sympa) :


Si vous avec la moindre question, n'hésitez pas à vous faire entendre ;) 
Mon but, en créant cette chaîne, est de partager des choses avec vous !! 
De vous faire découvrir mon univers et d'échanger des avis sur de nombreux sujets pour que chacun en ressorte enrichi !
Qu'on se marre bien tous ensemble, un point c'est tout :)
Les lives auront lieu le lundi et le jeudi, matin et/ou soir !

Pour les thèmes qui y seront abordés, vous pouvez toujours répondre à mon sondage : https://fr.surveymonkey.com/r/T8RGX8D
En attendant, moi je vais continuer à configurer tout ça, le temps de me trouver un casque/micro, et créer toute la scénographie du bousin ;) Je vous tiendrai au courant pour le 1er live !
 

Des bisous !!

PS : Attention, âmes sensibles et personnes bien pensantes s'abstenir, je jure, je râle, je critique, je me moque et je fais de l'humour noir :D Si c'est pas votre truc, autant garder votre précieux temps de vie pour autre chose !

jeudi 19 septembre 2019

Muffy



Aujourd'hui, je vous parle de manger :D 
Parlons de Muffy, le muffin, nouveau membre de la communauté Yogifolies !
Quoi de mieux pour en parler que de vous donner la recette de mes muffins préférés ?
 
Voici donc la recette des muffins à l’orange et aux pépites de chocolat

Ceux-là !!

Ingrédients
Pour 10 à 12 muffins
  • 250 g de farine
  • 80 g de sucre
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 90 g de beurre froid
  • 2 œufs
  • 20 cl de jus d'orange
  • 10 cl de lait
  • 1 cuillère à soupe rase de zestes d'orange hachés
  • 150 g de pépites de chocolat
Préparation

Préchauffer le four à 220C.
Dans un saladier, mettre la farine, levure, sucre. Ajouter le beurre froid coupé en dés et mélanger avec les doigts pour obtenir des miettes.
Dans un autre saladier, mélanger les œufs, le jus d’orange, le lait et les zestes hachés.
Ajouter au 1er mélange sans trop remuer, il doit rester plein de grumeaux. Ajouter enfin les pépites de chocolat.
Remplir les moules.
Faire cuire de 15 à 20 min.

Maintenant, place à Muffy !





mercredi 11 septembre 2019

Les Créabajoies : "J'peux pas, j'ai pas envie"

Quand la flemme vous gagne, même trouver une excuse pour ne rien faire devient difficile... Pourquoi ne pas vous facilitez la vie et faire comme moi ?
Dites tout simplement à la personne qui vous demande quelquechose que vous n'avez pas envie de le faire !
S'inventer un mal de dos pour éviter un déménagement ou une envie de pipi soudaine au moment de faire la vaisselle, ça demande tellement (trop) d'énergie, vous ne trouvez pas ?





lundi 1 juillet 2019

Joséphine

Sa tête vous dit surement quelque-chose...
Vous avez dû la voir dans plusieurs films, séries, livres, téléfilms, bds, mangas, animés, etc, etc... !
Joséphine était une célébrité avant de se mettre à la retraite !
Elle a d'ailleurs changé de nom car elle aspire à présent au calme et à l'anonymat ;)
Et puis faut le dire, à part dans les films d'horreur, les poupées c'est passé de mode...
Pour ne pas être reconnue, elle change de couleurs de cheveux et de vêtements toutes les 5 min...
Du coup, c'est épuisant...
Elle s'abandonne donc à une sieste bien méritée !
*** Je ne mets de photos de poupées pour illustrer l'article, parce que les poupées, en vrai, ça me fait bien flipper ma race lol, Joséphine est un exception car TROP mimi et sortie de ma tête donc ça compte pas :p ***





jeudi 27 juin 2019

Calypso

Je vous présente Calypso !

Comme sa cousine célèbre, elle aime se faire bronzer sur la place et draguer des princes quand y'a des naufrages :p Avec peut-être un peu moins de succès ! C'est ça de ne pas être la célébrité de la famille !
Bon c'est vrai que l'odeur persistante de poissons ne lui permet pas forcément de pécho comme elle voudrait...







mardi 11 juin 2019

Collection fleurie : Marguerite

il  y a quelques années de ça, ces fleurs en rubans étaient ma marque de fabrique, on pouvait en voir sur toutes mes créas !!

Depuis, mon style a changé, évolué, et mes fleurs ont déserté !!



Mais moi, j'ai eu envie de les ressortir, les dépoussiérer et de les remettre au goût du jour !
Donc les voilà !

Chaque fleur compte 16 pétales en rubans, elles sont découpées et assemblées à la main.
Cette création compte 342 cm de rubans, sans compter celui sur la tirette !!



dimanche 26 mai 2019

Vente Chats 2019

Lola, Ptit Lulu et Grand Lulu sont de retour cette année encore !
Le 16 et 17 juin a eu lieu ma vente spéciale CHATS !!
Voici les créas adoptées et les rescapées !

Lola
 






Ptit Lulu






Grand Lulu


mardi 12 mars 2019

Paupiette

WOUAH 2 nouveaux appliqués la même semaine, c'est fou !! Que d'émotions :p :p



Ma petite Paupiette est très contente de rejoindre le bestiaire Yogifolies <3 <3
J'ai été obligée de planquer le saucisson de peur qu'elle me fasse une syncope !!
Elle n'est plus vraiment la même depuis que son cousin Dédé s'est fait embarquer par Fleury Michon !!
A chaque fois qu'elle entend la musique de leur pub, elle fait un malaise...
Ma pauvre Paupiette !! 








lundi 11 mars 2019

Basile

Contrairement à ce que tout le monde pense, J'ADORE les félins  
C'est juste les chats que j'aime pas !! 
Les chats, ces bêtes vicieuses qui ont asservi une grande partie de l'Humanité !!
Mais je m'égare :p

Tout ça pour dire que les tigres c'est classe !!

Et encore + les tigres de Sibérie, parce qu'ils sont Russes et que J'ADORE la Russie :D

Évidemment comme toutes les beautés de la nature, ils sont en voie de disparition... 
Surement un coup des chats pour assoir leur supériorité... 



Pourquoi Basile ?
Parce que : 
Tigre -> Tigre de Sibérie -> Russie -> Moscou -> Cathédrale Saint Basile :D 

Pour les incultes, c'est ça Saint Basile : 


Je suis sûre que je suis la réincarnation de la personne qui a construit cette cathédrale :p 
Y'a pas d'autre explication !!

Voici Basile :